LE FORUM DU BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

section et entraxes poutres pour création pièce de vie

Aller en bas

section et entraxes poutres pour création pièce de vie Empty section et entraxes poutres pour création pièce de vie

Message par christ33 Dim 13 Mai - 0:18

Bonjour à toutes et tous,

J’ai un garage 2 voitures en briques de 20, de dimensions extérieures : 5,50m x 5,46m ; hauteur de pignon : 6m .

Dans ce garage, à la hauteur de 2,5m, je souhaiterais mettre un plancher contreplaqué de 19mm (plaque de 2,5mx1,22m) ou autre ?? + lineau pour y créer une pièce à vivre : cuisine (évier,mini-four,micro-ondes,frigo) ,salle de séjour (canapé,télé,table +chaises,petits meubles ) pas de séparation par cloison des 2 pièces, salle d’eau (cabine douche 90x90, petit meuble de rangement) fermée par 2 cloisons alvéolées d' épaisseur 50mm de 1,5mx2,50m et 2mx2,50m , tenues au sol et plafond par rails en bois , située dans un angle de la pièce .Au centre de la pièce (de 5,5m x 5,46m) se trouvera la table (2,2mx1m) pouvant recevoir 6/8 convives de 75 à 95kg.

Côté voitures un plafond en bois multi-plis de 10mm, entre poutres et les 2 plafonds isolation par flocons de laine de roche.
Les poutres seront posées parallèles à la longueur (5,5m)

Questions : quelle section de poutres en bois dois-je utiliser ??
quels entraxes mettre entre ces poutres en bois?? pour que l’ ensemble (haut et bas) soit utilisé en toute sécurité .

Par avance, merci pour vos réponses,

Bien cordialement

christ33

Messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum