Outil pour spirale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Outil pour spirale

Message par marieninou le Lun 23 Nov - 1:16

Bonsoir,

J'ai reçu un catalogue il y a un outil pour faire des spirales au tour, c'est l'outil pour spirale "Robert Sorby". Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cet outil ? ou le connait ? Comme il coûte 150 €, j'aimerais avoir une chance d'arriver à m'en servir si je l'achète, alors si vous pouviez me dire si son utilisation est facile ou si elle demande un apprentissage, ça me serait bien utile, dans le même registre il y a l'outil de texturage.

Amitiés
Marie

marieninou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Outil pour spirale

Message par leGlaude le Mar 24 Nov - 12:37

Bonjour,
Voilà l’outil à texturer dont il est question

J’ai essayé cet outil, il n’y a pas de gros problème d’adaptation guère plus qu’un autre si on en comprend la mécanique et les réglages.
La plaquette repose et glisse sur le porte outil.
L’inclinaison de la roulette (graduations) pour un filet plus ou moins penché
à droite ou à gauche
Changement de roulette pour la profondeur et l’espacement des filets et selon la dimension de l’objet tourné
La vitesse de rotation du tour
La qualité du bois, demi dur comme le hêtre, c’est bien pour commencer.

Il y a deux modèles, on a rien à gagner à prendre le plus petit, sauf l’encombrement, j’ai entendu quelques regrets.

Le lien pour la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=gGDtL1LyM_A

Un essai de PAPYTOURNEUR. (Les Fous Du Bois)

Texturage par DO (Admin. Les Fous Du bois)
Premiers essais.

Quelque temps après

L’outil à texturer à lame vibrante est beaucoup plus simple, on peut le fabriquer soi-même.

Si tu peux te déplacer jusqu’à Nice, avec des amis, nous faisons des démo une fois par mois toute la journée sur la place Garibaldi, avec la possibilité de faire des essais.

N’hésite pas à poser d’autres questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.

PS : appel à l’Administrateur. Dans le cas présent, une ligne de plus : localisation, dans le profil utilisateur serait bien utile.
Voir tous les messages d’un utilisateur, bien pratique aussi.
Merci
leGlaude.
leGlaude

Outil à spirales pour tour à bois

Message par marieninou le Mar 24 Nov - 20:47

Bonsoir LeGlaude,

Merci pour cette réponse rapide et détaillée, c'est bien de l'outil que tu as mis en photo dont il s'agit, seulement la taille n'est pas indiquée, il est certain qu'entre deux je oréfère prendre le grand modèle. Je l'ai vu sur le catalogue "BORDET". penses-tu que le prix soit correct, j'ai remarqué qu'ils sont un peu plus cher qu'à d'autres endroits mais ils ont des outils que l'on ne trouve pas ailleurs comme celui-ci.
Ce serait avec plaisir que je me serais rendu à Nice mais j'habite les Vosges ! C'est dommage que je sois si loin. Je suis de ton avis pour la localisation.
Je vais aller voir la vidéo.

Tes pièces sont vraiment magnifiques.

Amitiés
Marie

marieninou

Message par leGlaude le Jeu 26 Nov - 15:45

Bonjour Marieninou,
c'est le grand modèle qui est présenté chez "BORDET", c'est une promo, je n'ai pas trouvé mieux, mes collègues m'ont confirmé, il vaut mieux prendre le grand modèle. Il y a bien des rencontres de tourneurs dans ta région, il faut voir avec l'AFTAB, dans leurs démo, nul doute que tu pourras faire un essai.

Pour ceux qui seraient interessés : dans une autre marque, une autre qualité (roulements absents ?), et bien sur un autre prix, il y a aussi celui ci-dessous.
.

.

.
Nous sommes pas du tout dans la même DIMENSION Smile
leGlaude

Message par marieninou le Jeu 26 Nov - 23:43

Bonsoir LeGlaude,

C'est bien celui de chez Bordet que je veux, j'ai vu la vidéo dont tu as mis le lien, et je pense être capable de m'en servir. Je suis entrain de voir avec un de mes fournisseurs qui fait une porte ouverte si ils l'ont, sinon je le commanderai chez Bordet, la promo est jusque fin janvier. J'ai dejà des ciseaux de la marque "Sorby", ils sont bien faits le seul regret c'est qu'ils ne sont pas en coffret, mais c'est l'occasion d'en fabriquer

Au salon du bois à Epinal, il y avait l'entreprise Bordet, mais depuis deux ans ils ne viennent plus, c'est bien dommage parce ce que c'est mieux de voir les outils en vrai que sur catalogue. Dans la région il n'y a pas grand chose sur le tournage, je vais allez voir l'AFTAB.

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Amitiés
Marie

marieninou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut