LE FORUM DU BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

galère de vernis pour usage artistique

2 participants

Aller en bas

galère de vernis pour usage artistique Empty galère de vernis pour usage artistique

Message par litka Jeu 28 Juil - 10:16

Bonjour,

je recherche des conseils sur les vernis et la façon de les manipuler. Je m'explique. Je suis créatrice de bijoux en argile + acrylique + feuille d'or. J'utilise depuis qqs années du polyuréthane (en pinceau) pour la finition. L'effet est glacé, résistant, parfait, mais très long à poser et manipulation extrêmment désagréable.

On m'a conseillé de vernis cellulosique en spray. Pour moi une bénédiction (gain de temps, facilité de pose ...). Mais voilà, ce matin, j'ai vaporisé une couche sur une quantité de perles et, à mon grand désespoir, un dépot blanc est apparu instaténement, au moment de la vaporisation. Que s'est il passé ? Humidité ? Couche trop épaisse ? Et franchement, les parties non "blanchies" n'ont pas du tout donné l'effet "polyuréthane".

Quelqu'un peut il m'aider, me conseiller ?

Litka

litka

Messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

galère de vernis pour usage artistique Empty Re: galère de vernis pour usage artistique

Message par aymaleo Mer 24 Aoû - 16:07

Le voile blanc sur du nitro cellulo, c'est généralement du à l'humidité ambiante, par ailleurs, le vernis cellulo ne colore ( effet mouillé) pas de la même façon que le polyuréthane qui généralement mouille beaucoup les supports tout en ajoutant une teinte.
Je laisse la parole a plus compétent que moi pour la suite.

aymaleo

Messages : 65
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum