LE FORUM DU BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

REGLEMENT DU FORUM

2 participants

Aller en bas

REGLEMENT DU FORUM Empty REGLEMENT DU FORUM

Message par ADMIN Ven 7 Aoû - 20:15

Bonjour, la charte ou règlement sera volontairement simple.
Le forum du bois préférant largement privilégier l’auto modération à l’application de règles strictes.
Nous resterons donc dans les grandes lignes à savoir :
Pas de méchanceté gratuite
Pas de violence verbale
Pas de sexe
Pas de sms
Etc etc


En cas d’abus les messages seront supprimés ou édités.
Une notification par MP sera faite aux membres.
Il n’y aura aucun bannissements de fait sans un contact préalable avec le membre concerné, il sera toutefois possible de lui suspendre le droit d’écrire dans les sujets.
Attention au droit d’auteur ( voir en bas de cette page)

Je vous rappelle à tous que nous sommes sur un forum ou nous ne pouvons que lire et écrire, ne vous emportez pas si un membre vous semble énervé, la rapidité, le manque de temps, la longueur, l’absence de smiley d’un texte peuvent vous sembler hostile, il n’en est souvent rien, comme chacun à sa façon de parler, chacun aura sa façon d’écrire.

Si un problème survient sur le forum ou en MP, ne répondez pas, prévenez-moi ou prévenez un membre de l’équipe.
Dans tous les cas je demande aux membres et invités de préférer une critique constructive, vous pouvez ne pas aimer une chose, essayez seulement d’en expliquer un minimum les raisons.
Souvent un simple : « les goûts et les couleurs » aide à mieux se comprendre, merci d’avance.



INVITES :


Certaines rubriques vous sont ouvertes en écriture, c’est le cas des annonces pour les offres d’emploi et de bonjour.

Dans cette section, il vous est possible de nous dire un petit merci pour un sujet en particulier ou pour le forum.
Cela ne coûte pas cher et fait toujours plaisir aux membres ou aux rédacteurs, donc merci à vous d’avance.

Nous vous demandons de vous inscrire pour les autres rubriques afin de garder le fil des conversations.
L’inscription est gratuite et peu être supprimée sur simple demande.

MEMBRES :


Vos devoirs se limitent à la charte, nous vous demandons de faire preuve d’auto modération, nous sommes sur un forum d’échange concernant le bois, vous pouvez profiter de l’espace détente pour vous exprimer sur divers sujets autre que ce dernier.
Nous ne réprimerons le HS que lorsqu’il sera abusif.
Une fois un sujet terminé il est toutefois possible qu’il passe en nettoyage.

Vous avez liberté de quitter le forum et demander votre désinscription.
Pour cela prenez contact avec moi via MP, nous en discuterons calmement afin d’éviter un emportement que vous pourriez regretter.
Vous avez liberté de demander la suppression de vos messages que vous restiez encore membre ou non.
Merci seulement de m’indiquer le sujet, la page et suivant le cas le message en lui-même ( un lien étant préférable).
J’espère, néanmoins ne jamais en arriver là.

dans tout les cas vous devrez respecter la charte de FORUMACTIF que vous avez acceptée lors de votre inscription

suivant l'évolution du forum, nous serons peu être dans l'obligation de faire évoluer ce réglement, une annonce de cette modification sera faite dans BONJOUR.
merci de la relire et de l'appliquer.

AVIS AUX PROFESSIONNELS DE LA FILIERE BOIS :



Respectant les professionnels installés nous vous proposons d’ajouter sous votre pseudo le métier que vous exercez.
Pour ce faire merci de prendre contact avec moi en MP et de me fournir un extrait K-BIS, après vérifications, je le rajouterai rapidement.
Vous comprendrez, je l’espère, l’obligation de prendre de telles mesures.



DROIT D’AUTEUR ET DROIT A L’IMAGE



Afin d’éviter tous problèmes pouvant arriver, nous vous demandons d’indiquer clairement vos sources en cas d’apport de texte, images ou autres venant d’un livre, blog, forum etc.
Le titre de l’ouvrage, le lien Internet sont autant de possibilités.
D’une manière générale un copier collé n’est pas souhaitable, nous sommes sur un forum respectable.
Pour vos images, préférez celles d ‘un fabricant en notant son adresse Internet, ils sont généralement indulgents.

Si vous êtes détenteur de droits et que vous voulez voir supprimer vos écrits, photos… ou faire rappeler que cela vous appartient prenez contact avec moi ou notifier-le dans la rubrique bonjour.
Dans tous les cas nous nous excusons de cette fâcheuse situation.



Bons copeaux à tous


ADMIN
ADMIN
ADMIN
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 06/08/2009

https://bois.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENT DU FORUM Empty Re: REGLEMENT DU FORUM

Message par Paul33 Mer 15 Avr - 21:12

Bonjour Admin,
J'ai bien pris note de la "règlementation" du forum.
Merci d'avoir créé ce forum.
Je suis un particulier, j'ai quelques connaissances du travail du bois mais avec quelques lacunes.
Ce site peut me permettre de combler ces lacunes.
Cordialement.

Paul33

Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum