LE FORUM DU BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vernis adaptés pour bijoux

Aller en bas

Vernis adaptés pour bijoux Empty Vernis adaptés pour bijoux

Message par Flotte Jeu 10 Juil - 12:54

Bonjour,

Je suis amateur dans le travail du bois mais surtout dans la finition.
Après avoir fini la céation d'une bague en bois blanc, je la ponce au papier de verre 240, et la verni avec un produit 3v3 spécial cuisine et bain qui m'a été conseillé par un vendeur chez castorama pour sa tenu face aux chocs et à l'humidité (parfait pour une bague !).
Je me plis donc au mode d'emploi qui se résume à 2 couche fine avec ponçage entre et sechage de 3h pour la première couche et 24h pour la final.

La bague se trouve être magnifique mais voila, après une semaine portée au doigt, le premier "choc" lui a enlevé son verni et fais réapparaitre le bois brut.
1 jour après presque tout le verni c'est décollé.

Le bois ne c'est pas imprégné du produit, je me retrouve désarmé devant cette situation. Jai reponcé la pièce et l'ai mis à sécher pensant à un trop fort taux d'humidité mais ce n'est qu'une téhorie.
Me suis je trompé quelques part ? Est je acheté les mauvais produits ? Comment s'y prendre pour avoir une tenu de verni capable de faire face à une vie active manuelle, et ayant un rendu digne d'un bijoux ?

Merci d'avance pour votre aide !

Flotte

Messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum