Help - capricorne des maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help - capricorne des maison

Message par bilou21 le Jeu 22 Aoû - 16:25

Bonjour,
Un cri de désespoir et un besoin urgent de conseils SVP
J’ai fait livrer il y a 1 mois 12 stères de bois de chauffage (feuillus, pas de résineux). Après l’avoir rangé dans le hangar qui jouxte ma maison (à l’intérieur du hangar, contre le mur), je me suis demandé pourquoi le bois semblait crépiter, comme si les buches, sous leur poids, semblaient se mettre en place ou le bois sécher (alors qu’il semble bien sec)
Comme ce crépitement semblait durer j’ai examiné le phénomène d’un peu plus près. J’ai constaté que certaines buches possédaient, sur la face coupée, des petits trous ovales de +/- 5mm de diamètre. En fendant la buche, l’écorce s’est détachée laissant apparaitre 5 à 6 larves à la tête beaucoup plus large que la queue. Après recherche il ne fait aucun doute que ce sont des larves de capricorne des maisons. D’après les crépitements, il doit en être rempli. D’ailleurs, l’écorce d’une buche apparemment saine en était remplie.
Help Help dois-je sortir immédiatement le bois et le porter au fond de ma prairie en attendant de le brûler cet hiver ?
Que faire des insectes qui sont sortis durant ce mois et sont probablement allés pondre sur les charpentes de mon hangar et peut-être dans ma maison ?
Merci de me répondre rapidement

bilou21

Messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum