chalet en sapin en guyane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chalet en sapin en guyane

Message par jeanabou le Mar 19 Jan - 10:39

j'envisage de faire transporter un chalet en sapin de métropole en Guyane pour faire un logement sur un terrain de loisir. Le sapin est-il indiqué pour une installation sous un climat chaud et pluvieux. (déformation, termites, champignons..) Un traitement fongicide (lasure) est-il suffisant.

jeanabou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chalet en sapin en guyane

Message par aymaleo le Mer 20 Jan - 15:14

Qu'est ce que tu appelle un chalet en sapin? De plus est ce bien indiqué de déplacer pour des tonnes de co2 un chalet de résineux acclimaté a un climat tempéré vers une zone ou le climat est tropical. De plus le sapin , n'est pas le bois qui prends le mieux le traitement enfin s'il s'agit réellement de sapin.
Je pense que ça ne te couterai pas forcement plus cher de faire ton chalet là bas avec des espèces locales. A moins que ton chalet sapin ait une valeur affective, je ne vois pas le pourquoi de ce choix.

aymaleo

Messages : 65
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

chalet sapin en guyane

Message par jeanabou le Jeu 21 Jan - 11:55

la raison c'est le cout d'un chalet 20m2 pret a etre monté pour 3000€ + le transport 2000€ et montage 2 jours. On ne trouve pas facilement de chalet pret a monter sur place. Il faut passer par des brésiliens qui ne sont pas toujours fiable et pour un prix souvent largement supérieur.

jeanabou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaler sapin guyane

Message par jeanabou le Jeu 21 Jan - 11:58

le chalet est de type GARDENA en sapin du nord

jeanabou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chalet en sapin en guyane

Message par LE DAV le Jeu 21 Jan - 13:20

Effectivement, il s'agit d'un chalet en pin du nord, c'est un pin que l'on utilise énorment en menuiserie extérieur (volets fenêtre etc).

Ce qui est génant est plus au niveau de la tenu dans le temps etc.

Comme il est dit ici : http://bois.forumactif.com/reglement-et-vie-du-forum-f3/avis-aux-invites-ou-membres-nhabitants-pas-en-france-metropolitaine-t120.htm
les données varie pour ce qui est des Dom Tom notament, généralemnt sur ce type de chalet il y a des parties qui sont collés.
Donc déja il y a un risque de décollement dû à l'humidité, de plus il y a aussi un fort risque de voir le bois se déformé du au fait qu'il tendra à retrouver son équilibre hygroscopique ( voir : http://bois.forumactif.com/le-materiaux-bois-f37/equilibre-hygroscopique-du-bois-t107.htm )
avatar
LE DAV

Messages : 115
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: chalet en sapin en guyane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum